Historique de l'Amicale des Pompiers de Commugny

L'histoire de l'Amicale des Pompiers de Commugny est très récente puisque nous n'existons officiellement que depuis le 31 mai 2001, date de notre première Assemblée Générale dans la ferme d'Olivier Vulliet. L'idée est née dans l'esprit de notre ancien - et premier - président Serge Cachin, ainsi que de Didier Orlandi et Olivier Vulliet de créer une amicale qui réunirait toutes les personnes étant ou ayant été sapeur-pompier dans notre village. Deux raisons majeures ont favorisé l'émergence de cette idée:

• Les pompiers de Commugny animaient déjà le village notamment lors de la fête nationale en tenant un stand près du feu dans les hauts de la commune, ainsi que lors de la fête villageoise où ils participaient aux côtés de la Société de Développement au bon déroulement de la fête et plus particulièrement de la course de caisses à savon. La mission première des pompiers n'étant pas l'animation du village, il était nécessaire de créer une entité distincte de celle-ci afin de ne pas mélanger les activités propres au SDIS Commugny et celles pouvant être attribuées à une société propre et indépendante;
    Les derniers combattants du feu

La création de l'Amicale, bien qu'officiellement proposée par les 3 membres fondateurs précités, résultait donc bel et bien d'une volonté commune. Et non seulement la participation de nos membres à nos diverses activités est excellente, mais la population répond de manière on ne peut plus présente à nos manifestations puisque toutes connaissent un franc succès!

Cheap Web Hosting | Dedicated Hosting | Ecommerce Web Hosting